Convention de divorce par consentement mutuel : Depuis le 1er janvier 2017, les époux qui s’entendent sur le principe et les modalités de la rupture de leur mariage n’ont plus besoin de saisir le Juge aux affaires familiales. Le divorce peut être acté par une convention co-rédigée par leurs avocats respectifs et signée en leur présence, avant d’être déposée auprès d’une étude de Notaire.
DEMANDE DE PENSION ALIMENTAIRE
La demande de pension alimentaire pour la contribution à l’entretien et l’éducation de l’enfant, ou la pension alimentaire au bénéfice de la personne mariée au titre de l’obligation alimentaire réciproque, fait l’objet d’une requête au juge aux affaires familiales.
SUCCESSION
Partage judiciaire dans le cadre d’une succession : En cas de mésentente entre les héritiers sur le sort d’un bien en indivision, ceux-ci peuvent se retrouver bloqués en l’absence d’une issue amiable. Il convient alors de saisir le Tribunal judiciaire d’une demande de partage. A la Réunion, la fameuse loi dite « Létchimy » permet désormais dans certains cas d’accélérer la sortie de l’indivision.
CONTACTEZ NOUSAppellez nous, écrivez nous ou laissez nous un message