Notre cabinet intervient en droit privé général à la Réunion depuis trente ans.
Nous assistons les personnes et les entreprises tant en conseil que dans le cadre de procédures judiciaires. Nous traitons nos dossiers avec rigueur, professionnalisme et transparence.
Nous sommes à l’écoute de notre client. Nous lui garantissons un suivi régulier et l’informons à chaque étape de son dossier.
Vous souhaitez lancer une action devant le Tribunal ou vous défendre dans le cadre d’une procédure ? Vous voulez rédiger une lettre de mise en demeure, un contrat, des statuts ou des conditions générales de vente ?
Vous avez tout simplement besoin des conseils d’un professionnel du droit ?
Vous pouvez alors prendre attache avec le cabinet pour une première consultation. Notre secrétariat fixera un rendez-vous, physique, téléphonique ou en visioconférence, dans les meilleurs délais.
Si votre affaire est urgente, c’est-à-dire que votre action risque d’être prescrite ou forclose, signalez-le auprès de l’accueil.
Suivant la nature de votre affaire, vous serez reçu par le Bâtonnier LAGOURGUE, Maître MARCHAU ou Maître MAURIN.
Lors de cette première consultation, l’Avocat déterminera avec vous vos objectifs et vous informera de ce qui est envisageable ou non. Vous aurez apporté tous les éléments en lien avec votre demande. L’Avocat vous indiquera si d’autres éléments sont nécessaires au soutien de votre affaire. La procédure ne pourra être lancée, ou l’acte rédigé, qu’une fois votre dossier complet.
Si votre affaire est complexe et nécessite des recherches, une consultation écrite vous sera adressée en suite du rendez-vous.
Les honoraires seront évoqués lors de ce rendez-vous et feront l’objet d’une convention établie entre l’Avocat et vous. Un échéancier de règlement peut ainsi être mis en place suivant votre souhait. Une provision sera à prévoir pour démarrer la procédure.
Par la suite, l’Avocat vous tient informé régulièrement de l’avancée de votre dossier, par courrier ou par email, selon le mode de communication que vous aurez choisi lors du premier rendez-vous.
Si l’Avocat considère que des points doivent être revus ou précisés au cours de l’évolution de l’affaire, il vous fixera un nouveau rendez-vous qui ne sera pas facturé.
En ce qui concerne les procédures, l’affaire est terminée une fois que la décision reçue est devenue définitive. L’exécution du jugement est ensuite suivie par l’Huissier de justice.
Quand votre dossier a pris fin, l’Avocat vous adressera un courrier ou un email pour vous annoncer qu’il procède à son classement. Votre dossier est ensuite archivé durant cinq ans, avant d’être détruit.